Aller au contenu
Navigation par thématique
Menu de la section ministère

Communiqué de presse

Projet de mini-centrale sur la rivière Verte : Le ministère de l’Environnement n’a été saisi d'aucune demande d'autorisation

Rimouski, le 11 septembre 2002  —  Le ministère de l’Environnement n'a été saisi d'aucune demande d'autorisation concernant le projet de construction d’une mini-centrale sur la rivière Verte à l’Isle-Verte. L’information diffusée dans les médias le 10 septembre, à l’effet que le ministère de l’Environnement réalisera une étude d’impact en rapport avec ce projet, est donc erronée.

Lors d’une rencontre, qui a eu lieu au début du mois d’août, le ministère de l’Environnement a informé le promoteur qu’il devra, lors du dépôt de sa demande de certificat d’autorisation, joindre une attestation de conformité de la municipalité de l’Isle-Verte ainsi que différents documents décrivant la nature du projet et ses conséquences sur le plan environnemental.

Ce n'est que sur réception de la demande d’un certificat d’autorisation et du dépôt des documents requis que le ministère de l’Environnement entreprendra une analyse du dossier et s’assurera que ce projet est conforme aux dispositions de la Loi sur la qualité de l’Environnement.

-30-

SOURCE :

Claude Côté
Service des communications
Direction régionale
du Bas-Saint-Laurent
Tél. : (418) 727-3511, poste 286