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Avis d’ébullition et avis de non-consommation diffusés en vertu du Règlement sur la qualité de l'eau potable 


AVERTISSEMENT : Certains avis d’ébullition ou de non-consommation peuvent concerner uniquement une partie de l’installation de distribution d’eau potable. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec le responsable de l’installation de distribution d’eau potable concernée.


Questions et réponses concernant les avis d’ébullition

Modèle d'avis d'ébullition proposé

En vertu du Règlement sur la qualité de l'eau potable, les responsables des installations de distribution d’eau potable, qu’ils aient une clientèle résidentielle, touristique ou institutionnelle, ont l'obligation de diffuser des avis d'ébullition et de non-consommation de l'eau potable lorsque la qualité de cette eau ne répond plus à certaines normes du Règlement.

Liste des régions administratives

 

La mise à jour de ces avis se fait pendant les jours ouvrables, il est donc possible qu’un délai sépare la date de diffusion d’un avis et celle à laquelle cet avis est accessible dans le site Web du Ministère.

De plus, les avis préventifs diffusés par les responsables de ces installations lors de bris ou de travaux de réfection ne sont pas inclus dans cette liste, puisqu’ils ne sont pas diffusés en vertu du Règlement sur la qualité de l’eau potable. Enfin, veuillez noter que les avis portant sur des installations de distribution d’eau potable qui sont en opération de façon saisonnière apparaîtront même en dehors de la période habituelle d’opération de ces installations.


Gouvernement du Québec
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