Développement durable, Environnement et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English
 

Les Phénix de l'environnement, édition 2009

Le Cercle des Phénix

M. Steven Guilbault

 

Photo: Rémy Boily 

De g. à dr. : M. Steven Guilbeault et Mme Line Beauchamp

Membre cofondateur de l'organisme Équiterre et responsable de la campagne Climat et Énergie pour Greenpeace Canada pendant 10 ans, M. Guilbeault a également agi à titre de coordonnateur de cette campagne pour Greenpeace international. Ce rôle d’importance joué avec brio a contribué à faire de lui une figure des plus respectées et des plus admirées au Québec.

Au cours de sa carrière, il a représenté le Canada lors de nombreuses rencontres des Nations Unies relatives au dossier des changements climatiques. Sa capacité à concilier les intérêts des diverses parties prenantes vers un objectif commun aura d’ailleurs été remarquée dans le cadre de la Conférence climat de Montréal.

Il est actuellement une des têtes dirigeantes de l'organisme Équiterre et il commente couramment l'actualité environnementale dans de nombreux médias à titre d'expert en plus de tenir plusieurs chroniques sur ce sujet. Monsieur Guilbeault porte la cause écologiste et contribue activement à la faire avancer depuis de nombreuses années. En plus d’incarner le rôle de leader pour ses pairs, il est une source d'inspiration pour tous les Québécois. Selon le journaliste Éric Moreault, il fait partie « sur la planète, du cercle restreint de ceux dont l'opinion compte sur les changements climatiques. » 

Retour à l'index


Barre de navigation

| Accueil | Plan du site | Accessibilité | Pour nous joindre | Quoi de neuf? | Sites d'intérêt | Recherche | Où trouver? |

| Accès à l'information | Politique de confidentialité | Réalisation du site | À propos du site | Abonnement aux fils RSSAbonnement |


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2002